Situé dans l'hyper centre de Mâcon, l'Hôtel a conservé l'esthétique, le cachet et la noblesse architecturale du bâtiment, construit il y a plus de 100 ans.
La décoration contemporaine et raffinée à l'intérieur offre des tons chauds pour des séjours de tourisme et d'affaires hauts en couleurs.
Construit en pierre de Flacé et en pierre de Saint-Martin, le bâtiment occupe une surface totale de 1 014 m². Les sculptures ont été réalisées par Grast, aidé par Grégoire, élève de Rodin.
Le complexe hôtelier, riche d'une longue histoire, est composé de six étages avec une superficie de 4 400 m² accueillant 69 chambres spacieuses (dont 8 Chambres PMR). Les travaux de l’Hôtel des Postes de Mâcon ont débuté en 1911 pour s’achever trois ans plus tard. L'inauguration prévue n’a pas pu avoir lieu à cause de la déclaration de la Première Guerre mondiale. Construit en pierre de Flacé et en pierre de Saint-Martin, le bâtiment occupe une surface totale de 1 014 m². Les sculptures ont été réalisées par Grast, aidé par Grégoire, élève de Rodin. Les minarets rappellent que le bâtiment a d'abord été conçu pour Alger. Mais, refusé par les autorités algéroises, l'édifice a finalement vu le jour à Mâcon, pensé par les architectes E. Choquin et Jules Lavirotte.
Comments